Bourges tombe à Chauray.

arcc-bourges-180916

Premiers matchs du championnat 2016/2017, premières victoires pour les bleu et blanc.

La réserve ouvrait la journée à 13h30 contre des berruyers décidés et volontaires mais ça n’a pas suffit aux visiteurs du jour pour enrayer la machine chauraisienne. L’engagement et la détermination des hommes de Cyril Gallois et de Xavier Rassinoux mettent à mal les rouge et noir qui ne trouvent la faille qu’une fois alors que les locaux marquent 4 essais et empochent le point de bonus offensif sur un score de 29 à 10.

A 15 heures, les équipes premières entrent sur terrain et entament les débats après le coup d’envoi donné par Fabien TAÏANA, Eden Park  Niort, partenaire du match.

Menés 3-O dès  la première minute, les chauraisiens construisent leur jeu et Jean-Baptiste FOURCADE ramène le score à 3-3 à la 5e minute. L’artilleur chauraisien trouve encore le chemin des poteaux sur 2 autres pénalités (12e et 22e), Chauray mène 9-3.

Pasques joue une pénalité très rapidement et aplatit pour Bourges à la 34e, essai transformé, qui met Bourges XV devant à la pause 9-10.

Dès la reprise de la seconde partie, Fourcade est mis dans les meilleurs dispositions pour enquiller un drop à 25 mètres, 12-10 pour Chauray. les fautes berruyères cassent un peu le jeu et donnent une nouvelle pénalité pour La Fourche qui la passe sans trembler, 15-10 à la 46e.

Les bleu et blanc restent patients, contiennent Bourges qui parfois dégoupille et arrose bêtement comme dans le temps, mais rien n’y fait les bleu et blanc gardent le score et ne se font pas marcher dessus comme il leur avait été promis.

9 points pris sur les 10 possibles récompensant les deux matchs, on ne pouvait rêver mieux pour un début de saison.

ARC CHAURAY 1 : Bonneau (Sylvestre, 71e), Bignoneau, Pascaud, Pétorin (66e, Giraudeau), Martineau, Sudour (53e, Artéro), Migault (70e, Veillon), Ballanger, Gouineau (68e, Mazière), Fourcade, Avenard (38e, Pelloquin), Digout, Lepage (73e, Riffault), V. Bouthier, R. Bouthier.

 

ARC CHAURAY 2: Geay, Lucquiaud, Pétrault, Janouin, Bonnet, Bobineau, Aillet, Rumeau, Manteau, Raoult, Baron, Husson, B. Riffault, H.Bonneau, V. Riffault. Entrés en jeu: Nadeau, Wienandts, Martin, Nobletz, Grimaud, Baskens, Porche.

 

Article NRCO du 19/09/16.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *