Pôle jeunes

logo rcn xv (1)

Le Pôle Jeunes est composé des équipes M16, les Cadets, & M18, les Juniors. Les jeunes joueurs disputent désormais un véritable championnat organisé sur le le secteur « Sud Ouest » (Aquitaine Limousin et Poitou-Charentes).

Pour la cinquième année, les jeunes joueurs de l’ARC Chauray s’entraînent et jouent avec leurs comparses du Stade Niortais et du CRAN, ces trois clubs formant le Rugby Chauray Niort engageant 3 équipes, deux M16 et une M18 sur les catégories Teulière A & B pour les M16 et Phliponeau pour les M18.

 

Une quatrième équipe évolue dans la catégorie Balandrade en M18 qui est aux couleurs du Stade Niortais pour des raisons d’obligations fédérales liées au niveau de Fédérale 2 dans lequel évolue le Stade Niortais.

Plusieurs Chauraisiens jouent aussi avec cette équipe Balandrade par le biais de tutorat.

 

L’encadrement est assuré par 5 éducateurs pour les M16, Dimitri LE CLER et Vincent PERROCHON pour l’ARC Chauray, Christophe GRIS, Matthieu ZDAN et Willy TALBOT pour le Stade Niortais, et pour les M18,  Thierry DUFERMIER pour l’ARC Chauray et Damien CALLARD, Stan MOUSSEAU et José FUSTER pour le Stade Niortais.

Les déplacements sont communs pour les Teulière A et les Balandrade et pour les Teulière B et les Phliponeau.